Hydrogène / AMPHy parmi les lauréats de la 2ème vague de l’AMI France 2030 « Compétences et Métiers d’Avenir »
En décembre 2021, l’Agence nationale de la recherche et la Banque des Territoires pour le compte de l’Etat ont lancé un Appel à Manifestation d’Intérêt « Compétences et Métiers d’Avenir » (CMA). L’objectif ? Anticiper et contribuer à répondre aux besoins en emplois et en compétences de demain, en formant les talents dont notre pays aura besoin. A travers cet appel, l’État mobilise 2,5 milliards d’euros de France 2030 pour accélérer le développement de nouvelles formations ou l’adaptation de formations existantes.
Le PPE est heureux de vous annoncer que le dossier « AMPHy : Académie des Métiers et Professions de l’Hydrogène décarboné », déposé avec notre partenaire chef de fil l’Université de Lorraine ainsi que l’Institut de Soudure, figure parmi les Lauréats de la 2ème vague AMI CMA sur le thème « Devenir Leader de l’Hydrogène vert ». Découvrez le communiqué de presse du gouvernement en cliquant ici.
Notre projet vise à développer les compétences sur le sujet de l’hydrogène décarboné, avec une volonté de fédérer au niveau régional, en collaboration avec les institutions et les acteurs industriels engagés en Grand Est. Il s’inscrit dans la logique de transition des territoires en visant à créer les conditions de développement d’une offre de formation structurée et évolutive dans le temps, pouvant s’adapter à la montée en puissance des besoins de la filière hydrogène.